Navigation – Plan du site
Droit de réponse : le rap et la langue

Seconde réponse à Julien Barret

Isabelle Marc
Référence(s) :

2011, Volume ! La revue des musiques populaires, n° 8-1, dossier « Peut-on parler de musique noire ? », Bordeaux, Éditions Mélanie Seteun.

Entrées d'index

Genre musical :

rap / hip-hop
Haut de page

Texte intégral

Isabelle Marc Martínez, Le Rap français - CouvertureAfficher l'image
Crédits : Éd. Peter Lang

1Il serait possible de réfuter les erreurs, les généralisations et les particularisations excessives du texte de M. Barret. Or, il me semble qu’un tel exercice ne contribuerait pas à l’échange scientifique et moins encore à resituer le débat sur le rap. C’est pourquoi, tout en remerciant les éditeurs de Volume !, je voudrais m’abstenir de continuer ce « dialogue » et m’en tenir à ma première réponse.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Isabelle Marc, « Seconde réponse à Julien Barret », Volume ! [En ligne], 8 : 1 | 2011, mis en ligne le 15 mai 2011, consulté le 27 juin 2017. URL : http://volume.revues.org/1251

Haut de page

Auteur

Isabelle Marc

Docteur en Philologie française et traductrice éditoriale, Isabelle Marc Martínez est professeur au Département de Français de l’Université Complutense de Madrid. Actuellement, elle effectue un séjour de recherche à l’Université de Leeds en tant que Visiting Research Fellow.
Sa recherche est axée sur la France contemporaine, notamment sur la chanson et la culture populaires. Auteur d’un livre et de plusieurs articles sur le hip hop français dans sa dimension performative, esthétique et identitaire, elle a également publié plusieurs articles et chapitres de livres sur l’intertextualité des musiques actuelles. Elle travaille actuellement sur la transculturalité et le thématisme populaire dans les musiques amplifiées en Europe. Elle est membre de l’IASPM et du PCRN.
http://www.isabellemarc.com/
isabelle.marc@filol.ucm.es

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d'auteur

L'auteur & les Éd. Mélanie Seteun

Haut de page