Navigation – Plan du site
Newsletters

Abonnement 2014-15 : soutenez la revue Volume !

En ce début d’année 2014, les éditions Mélanie Seteun vous permettent de vous abonner à ses nombreux ouvrages pluridisciplinaires sur les musiques qui font l’histoire.

Comment écoute-t-on les musiques populaires (n° 10-1) ? Qu’est-ce que les contre-cultures musicales (n° 9-1&2) ? Peut-on parler de musiques noires (n°8-1) ? Quelles places occupent les représentations de l’Autre, du corps, des femmes et de la « race » dans les musiques populaires noires (n° 8-2) ? Comment aborder la reprise et la diversité de ses formes (n°7-1&2) ?...

Un ouvrage sur les contre-cultures, dirigé par Sheila Whiteley et Jedediah Sklower et un autre sur l'écoute des musiques populaires, dirigé par Antoine Hennion, alimenteront les réflexions pour 2012.

Les éditions Mélanie Seteun proposent donc de découvrir ces ouvrages via un abonnement (pour deux revues par an) à des tarifs privilégiés.

Le formulaire d’abonnement est disponible en bas de cette page.

La collection « Musique et Société » des Editions Mélanie Seteun est également disponible. Bruyante techno, Hard rock, heavy metal, metal, La production de la culture, Stéréo, Sociologie comparée des musiques populaires France / G.-B., Quand le rap sort de sa bulle, Sound factory, musique et logiques de l'industrialisation sont autant d’ouvrages de référence également achetables sur le site de l’IRMA, ou commandables en librairie.

Document annexe

Haut de page